MIMES – Minors in Medicine Study |
La position juridique des mineurs en ce qui concerne leur participation autonome à la prise de décisions médicales varie d’un pays européen à l’autre. Mais la recherche sur les concepts de « maturité » et de prise de décision médicale » est peu fournie en Europe. C’est pourquoi le SFP vous propose ce mois-ci de participer à l’étude du projet européen MIMES (Minors in Medicine Study) : Questionnaire sur la prise de décision en pédiatrie Survey |
1. Le questionnaire
La prise de décision médicale avec des mineurs est une interaction tripartite entre le patient (mineur), les parents/tuteurs et le médecin. La position juridique des mineurs pour participer à la prise de décision médicale sans l’implication des parents varie selon les pays européens.
L’expérience montre que la prise de décision médicale pédiatrique peut devenir un défi et finalement conduire à des problèmes juridiques, éthiques ou interpersonnels. La recherche sur la prise de décision médicale et les différents scénarios difficiles est limitée, en particulier au sein des systèmes de santé européens. Avec cette étude, nous souhaitons comprendre les perspectives des médecins concernant la prise de décision médicale avec les mineurs.
Merci pour votre participation!
Confidentialité
MIMES traite vos données avec soin. Vos données personnelles ne seront pas demandées.. La participation à ce questionnaire est donc totalement anonyme.
Durée estimée
Répondre à cette enquête prendra environ 10-15 minutes.
- Partie 1: Le questionnaire
- Partie 2: Données démographiques
- Partie 3: Limites d’âge légales, pratiques et souhaitables en médecine de l’adolescent
- Partie 4: Des situations exceptionnelles
- Partie 5: Confiance dans les soins pédiatriques
Contact :
– E-mail: minorsmedicinestudy@kuleuven.be
– LinkedIn: Minors in Medicine Study – MiMes